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Actualités 2018-01-18T09:48:08+00:00

Un regard plus large sur les tests fonctionnels

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Un regard plus large sur les tests fonctionnels

L’automatisation des tests : une technologie sans limites ?

L’automatisation des tests est une avancée technologique majeure qui vous offrira bien des avantages, du gain de temps indéniable à la fin des erreurs probables sur vos tests. Mais la transparence étant l’une de nos valeurs, nous allons nous attaquer aujourd’hui à un sujet qui peut être fâcheux pour certains : les limites de cette technologie.

Quels sont les tests à réaliser en fonction des logiciels ?

Il est d’usage de dessiner une frontière entre deux types de tests. D’un côté, ceux réalisés tout en amont pendant les développements. De l’autre, les tests d'intégration réalisés en bout de chaîne lorsque l'application complète est développée, juste avant de la mettre en production.

Quels sont les tests pertinents pour une campagne de tests de montée en charge efficace ?

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une application, d’un site vitrine, ou encore d’un site e-commerce, il est primordial que vos visiteurs puissent profiter du contenu de votre plateforme, quel qu’en soit le nombre d’utilisateurs en ligne. Pour être sûr que l’accès à tous vos contenus soit toujours disponible et ce, même pendant un pic d’affluence, un test de montée en charge s’impose.

Comment définir les tests de fiabilité à mettre en place sur une application mobile ?

Si votre entreprise s’est lancée dans l’univers de l’application mobile, c’est qu’elle apporte par là une vraie valeur ajoutée à ses utilisateurs. Il est par exemple très utile de pouvoir consulter ses comptes sur mobile, grâce aux applications bancaires. Ces applications nécessitent en revanche une vraie vigilance. Il peut s’avérer nécessaire d’assurer leur fiabilité, afin d’offrir à l’utilisateur une expérience optimale, sans aucun risque pour lui comme pour ses informations personnelles.

Pourquoi réaliser des tests de montée en charge ?

Faire des tests de montée en charge… Pas si utile que ça ? Bien au contraire. Les bons tests réalisés à des périodes clés, voire de manière récurrente, peuvent vous éviter d’importantes déconvenues. On vous explique en deux points simples pourquoi réaliser des tests de montée en charge est indispensable.

Achat E-commerce : il ne restera qu’un seul device.

Le e-commerce poursuit avec fougue sa croissance en France. En 2017, le secteur devrait encore grossir de 8 milliards d’euros par rapport à 2016. Selon les projections de la Fevad, la barre des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires sera franchie dès 2020.

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