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Tests de charge pour un bon fonctionnement de votre CRM en télétravail

Dans cet épisode de « Test Time », Christian Sayegh de CloudNetCare va vous parler de tests de charge dans le cadre du télétravail. Bonne écoute !

Bonjour à toutes et tous. Aujourd’hui, dans le test time by CloudNetCare, je vais vous parler de tests de charge dans le cadre du télétravail.

L’évolution sanitaire a modifié considérablement les habitudes de travail. Ce qui était jusqu’alors l’exception, surtout en France, devient la norme pour les métiers et les entreprises qui peuvent/qui veulent le proposer : le télétravail.

Livre blanc : Les secrets d’une campagne de tests de charge réussie

Du jour au lendemain les systèmes ont dû supporter non une fraction de collaborateurs se connectant de l’extérieur de l’entreprise mais, pour certaine, la totalité.

Cela ne se fait pas sans prendre en compte la performance des logiciels mis à disposition. Des logiciels maisons, en passant par la messagerie, le CRM, l’ERP.
Tout comme l’autoroute en période normale tout se passe bien, mais, pendant l’été, les files deviennent interminables aux péages et les temps de trajet sont multipliés par 2,3 voire plus.

Pour éviter cela il existe un moyen universel : anticiper. Et le graal pour anticiper c’est de reproduire ce qui va se passer, pour s’adapter avant que cela n’arrive.
C’est pour cela qu’une campagne de tests de charge, qui va reproduire le contexte exact des collaborateurs qui vont utiliser les logiciels nécessaires à leur travail, doit être réalisée.

Quand j’évoque « reproduire à l’identique de la réalité » c’est à tout point de vu, c’est-à-dire :

  • Avec un ordinateur qui a les caractéristiques standards ;
  • Le/les navigateurs utiliser par les collaborateurs ;
  • Le contexte d’utilisation.

Par exemple si l’outil testé est un CRM, il faudra, par exemple, reproduire le PIC de connexion du lundi matin, lorsque toute l’équipe se connecte pour voir les chiffres de la semaine précédente.

Il est encore plus critique de mettre à disposition des outils de travail conformes aux exigences de qualité dans le cadre du télétravail, que dans les locaux de l’entreprise.

Outre la productivité, c’est l’impact psychologique, déjà fortement mis à l’épreuve actuellement pour tous, qui sera dégradé. Alors ne prenez aucun risque pour vous, vos collègues votre entreprise : faites réaliser des campagnes de tests de charge.

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