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Monitoring des applications : optimisez votre expérience utilisateur

Dans cet épisode du « Test Time », Christian Sayegh va vous parler de la solution de monitoring Web centrée sur l’expérience utilisateur. Bonne écoute !

Bonjour à toutes et tous et bienvenu dans notre nouveau podcast dédié au monitoring.

La première question à se poser, comme dans tous les projets, c’est quel est mon objectif si je mets en œuvre une solution de monitoring, web ou mobile.
L’expérience CloudNetCare prouve que c’est trop fréquemment pour des raisons qui ne sont pas couverts pas une solution de monitoring :

  • Je veux vérifier qu’il n’y a pas de bug ;
  • Je veux vérifier que tous les parcours sont corrects ;
  • Je veux vérifier la performance de mon application.

Toutes ces raisons sont certes louables et importantes mais pour les couvrir le monitoring n’est pas la solution adéquate.

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Une définition, certes pas celle provenance du syllabus ISTQB, que je présente lors d’expression de besoins par nos interlocuteurs qui souhaitent mettre en œuvre une solution de monitoring ou remplacer celle qu’ils ont car ne leur donnant pas satisfaction :

« Le monitoring consiste à surveiller la disponibilité, l’accessibilité et les temps de chargement. L’objectif premier du monitoring est de s’assurer, à chaque instant, que l’expérience utilisateur est optimum. Le second est de permettre aux équipes technique d’améliorer jour après jour son fonctionnement et principalement sur sa fluidité. »

Que vous soyez le demandeur ou celui qui apporte la solution ayez cela à l’esprit.

Merci pour votre écoute et à la semaine prochaine.

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